Yaoundé, 03 aout 2024 (CLUB SPORT+)-Le Cameroun a encore perdu une athlète hier samedi; aux Jeux Olympiques Paris 2024. Il s’agit de la nageuse Manuela Mabeu Nguelo’o, éliminée dès sa première série.
Apprentissage difficile, pour la jeune Manuela Nguelo’o qui prenait part à ses premiers Jeux Olympiques à Paris. Pour son entrée en lice ce samedi 03 aout, ce n’était pas du tout facile dans ce 50m de nage libre.
Face aux grands un peu plus expérimentés que la jeune Lionne, la course et la nage se sont avérés très compliqués lors de ce tour préliminaire. Un total de 16 athlètes se sont qualifiés pour la suite de la compétition, malheureusement, le temps mis par la nageuse camerounaise 30.98 secondes, ne lui a pas permis de postuler, pour la suite de la compétition. La nageuse de 18 ans est encore très jeune et a le temps, pour gagner en expérience.
Le Cameroun a déjà quatre athlètes sur six éliminés : Sarah Hanfoou (tennis de table), Giogio Armani Nguichie (natation), Richelle Anita Soppi Mbelle (judo) et ajourd’hui, Manuela Mabeu Nguelo’o .
Les espoirs reposent uniquement sur Emmanuel Esseme qui s’est qualifié pour les demi-finales du 100m et Linda Angounou, qui va disputer le 400m hais.