JO Paris 2024 (Judo) : Richelle Anita Mbella balayée par Akira Sone, la championne en titre
Yaoundé, 02 Aout 2024 (CLUB SPORT+). La team Cameroun vient encore de voir l’une de ses athlètes éliminée des Jeux Olympique Paris 2024. Il s’agit de la judokate Richelle Anita Soppi Mbella.
Richelle Anita Soppi Mbella est entrée en lice ce vendredi 02 aout 2024. La Lionne indomptable affrontait la Japonaise Akira Sone. Cette Japonaise est la championne en titre, après son titre décroché aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Face à Akira, Soppi Mbella n’a pas pu prendre le dessus dans cette catégorie des +78 kg. C’est une grosse déception pour le Cameroun, qui espérait décrocher une médaille avec sa porte étendard. Il va encore falloir à la jeune Soppi actuellement championne d’Afrique beaucoup de travail, pour espérer challenger ses adversaires à l’international.
C’est la 3e athlète camerounaise qui se fait éliminer de la compétition après Sarah Hanffou (tennis de table), Giogio Armani Nguichie (natation) et Anita Soppi Mbella (Judo), il ne reste que trois athlètes du « Continent » dans cette compétition.
Il s’agit d’Emmanuel Assembe (100 m), Linda Angounou (100 m hais) et Grâce Nguelo’o (natation). Ils vont entrer en lice dans les prochaines heures et le Cameroun tout entier compte sur eux.