Basketball : De belles empoignades à l’ouverture du tournoi Serge Ndiaye

Basketball : De belles empoignades à l’ouverture du tournoi Serge Ndiaye

Libreville, 14 juillet 20241 (CLUB SPORT+).Organisé pour la troisième année par Nzang-Ayong Basketball (NABA), le tournoi dénommé Serge Ndiaye a débuté samedi dernier sur les installations de la NABA avec des belles affiches qui ont tenu le public venu nombreux en haleine.

Cette 3e édition a démarré le samedi 13 juillet 2024 et a opposé la NABA vainqueur de la précédente édition de la Coupe de l’Estuaire à la belle équipe de Manga BB, leader du championnat de la Ligue de basketball.

Pour le compte de la première journée, trois rencontres de bonne facture ont lieu. La première a mis aux prises, Elite RP, équipe du 6e arrondissement de la commune de Libreville à celle du premier arrondissement, Soldat 3 Quartiers qui sortira largement victorieux de cette partie (62-38).

La deuxième rencontre de cette journée inaugurale, a opposé Nzeng 2.0 à Manga BB, patron de la balle orange dans la province du Haut-Ogooué. Sans surprise, le club de la ville Moanda s’est imposé (45-29).

Le match numéro trois à quant à lui, vu la victoire Fatprint Vision sur Dzeng A New Génération (54-45).

Claude Michel Tchissambo, très reconnaissant pour l’œuvre de Serge Ndiaye.

Claude Michel Tchissambo, le président de Nzeng-Ayong Basketball Association a donné les raisons de l’organisation de cette compétition qui annonce le camp de basketball de l’ex international gabonais, Stéphane Lasme. Parlant de Serge Ndiaye, le président de la NABA va rappeler que : « Cet ancien enseignant d’EPS décédé il y a quelques années, a mis son génie à profit, pour récupérer beaucoup de jeunes de la rue afin de les ramener à la route de l’école et à la pratique du basketball. A travers Serge Ndiaye, beaucoup d’entre ces jeunes ont réussi dans leurs vies et se trouvent à travers le monde grâce à Serge Ndiaye qui a consacré sa vie à la formation des jeunes », a-t-il témoigné.

La NABA qui lutte contre l’oisiveté et les vices auprès des jeunes, Claude Michel Tchissambo ajoute que cette compétition est “nécessaire pour la jeunesse, car elle permet aux jeunes d’être unis autour du sport pour la pratique des activités saines. Telle est la mission de la Naba, celle d’occuper les jeunes autour du sport et leur donner un cadre de vacances qui leur permet de s’éloigner des vices”, a-t-il indiqué.

Résultats de la deuxième journée

  • Ekivoc (Cité des Ailes) vs Spartiates (Awendjé) 46-58
  • Princes (Bel Air) vs Fastprint V (51-37)
  • Nzeng 2.0 vs Nzeng-Ayong New G (63-57)
  • Okala Basket vs Elote Rond-Point (59-56)
Categories: Basketball, COUPE

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*