Yaoundé, 13 juillet 2024 (CLUB SPORT+). Le Canon de Yaoundé a un nouvel équipementier, il s’agit de l’entreprise française Vekam.
Le mythique club de football camerounais a donc tourné le dos à Macron, l’équipementier italien et va désormais s’habiller à la française. C’est l’annonce qui a été faite ce vendredi 12 juillet 2024, lors de la conférence de presse organisée par le club, présidé par son président, Placide Mevoa et le représentant de la marque.
Vekam est une entreprise française créée en 2022, qui fait dans le secteur de la vente au détail d’articles de sport. C’est cet entreprise qui va désormais travailler avec le Mekok Megonda.
Selon les termes du contrat, l’équipementier s’engage à fournir des équipements sportifs annuels qui vont s’élever à 7 millions de francs CFA au Canon de Yaoundé. Ces équipements seront attribués gratuitement au club, qui pourra ensuite fournir la boutique du club, pour les vendre.
La première année du contrat se concentrera sur l’équipe senior masculine, avant d’étendre sur les autres catégories féminine, U20, U17, U15, U12 et U10.