Le 20 juillet 2021, c’est la date qui a été annoncée par le Board de l’As Mangasport pour la reprise des entraînements en vue de la Coupe de la Confédération africaine de football et le championnat national, deux compétitions qui débuteront au mois de novembre.
Après seize mois d’inactivité liés aux restrictions imposées par le gouvernement gabonais en vue de lutter contre la pandémie de la Covid-19, l’Association sportive Mangasport qualifiée pour la Coupe de la CAF va renouer avec le chemin des terrains dès le 20 juillet prochain. Ce sera donc les retrouvailles au stade Henri Sylvoz de Moanda entre le technicien gabonais Kevin Djony et les joueurs du club mineurs qui ont décidé de rester au club malgré la période difficile passée.
Il s’agit notamment des produits de la maison restés fidèles à l’image de Laurhian Kantsounga, Constant Obia Piemé, Valdo Bitsaka, Clech Loufilou Ndella, Alain Miyogho et Romuald Ntsitsigui. Sans oublier le défenseur central ivoirien Nicaise Ngoran Kouassi qui a mis du temps avec le club du sud-ouest du Gabon.
Le club financé et soutenu par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), qui marquera son retour en coupe africaine, car désigné par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et le ministère des Sports pour disputer le premier tour de la Coupe de la Caf (le championnat national est arrêté au Gabon depuis le 14 mars 2020 pour cause de Covid-19), est ravi d’annoncer le retour de son ancien capitaine Edmond Mouélé qui rejoint le staff technique pour le poste de préparateur physique.
Lire aussi : Gabon: As Mangasport fixe ses conditions de participation à la Coupe de la CAF
L’ex arrière-droit de Mangasport rejoint un staff technique dans lequel on retrouve un ancien de la maison Yann Bidonga, (entraîneur des gardiens) et le coach adjoint Constant Odounga, lui aussi une ancienne figure club de la ville des oiseaux. Fred Martial Lobo Dika, nouveau secrétaire exécutif de Mangasport parle du mercato et de la Coupe de ma Caf « Nous allons tenir compte des périodes de qualification à la Caf pour notre recrutement », a-t-il confié à nos confrères de L’Union. Pour le nouveau dirigeant, le club va d’abord s’atteler à faire qualifier un certain nombre de joueurs dans la période dite sans amende. «En plus des profils souhaités par notre staff technique pour renforcer notre effectif, nous sommes également en période de réflexion pour un tournoi de présaison, qui permettra à l’équipe, en plus d’autres matchs amicaux, de bien préparer notre début de saison », a déclaré le dirigeant Mineur.