Panthères du Gabon : Sans mea culpa, Didier Ibrahim Ndong veut déjà revenir

Panthères du Gabon : Sans mea culpa, Didier Ibrahim Ndong veut déjà revenir

Yaoundé le 09 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Didier Ibrahim Ndong veut de nouveau évoluer avec les Panthères. Il a fait savoir tout son désir de signer son retour en sélection national sans pourtant regretter l’acte de sa mise à l’écart.

Didier Ibrahim Ndong avait été mis à l’écart de l’équipe nationale le 14 novembre 2023, par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) alors qu’il avait rallié tardivement le stage qui avait été programmé à Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué. Dans la foulée, il avait annoncé sa retraite internationale, il semble que la Panthères avait parlé trop vite et regrette déjà son acte 7 mois après l’avoir posé.

Ce sont des yeux doux que le milieu de terrain fait au nouveau sélectionneur national Thierry Mouyouma. C’est la quintessence d’un post qu’on peut lire sur l’un de ses réseaux sociaux.

Sans pourtant s’excuser et regretter son acte d’indiscipline, le sociétaire de Al-Riyadh FC déclare à nouveau sa flamme à son pays : « Le Gabon m’a tout donné et je ne lui ai pas encore rendu le 1 millième de ce qu’il m’a donné. Fort de ce constat, et je dois vous l’avouer (car ayant passé la plus grande partie de ma vie à porter cette tunique que j’aime tant, depuis les minimes, en passant par les U17, les U20, les U20 jusqu’à l’équipe première), que l’équipe nationale me manque.», a-t-il concédé.

L’équipe du Gabon a disputé deux matchs au mois de juin. Les 3e et 4e tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec une défaite face à la Cote d’Ivoire (1-0) et une victoire étriquée (3-2) face est à la Gambie, est dans une bonne dynamique. Une situation qui ne laisse pas indifférent le natif de Lambaréné. « Oui, c’est plus fort que moi et en tant que footballeur, car c’est le métier que la providence a bien voulu choisir pour moi, je ne supporte plus de voir mes frères se battre seuls, alors que je peux apporter encore pour ce beau pays qui est le nôtre,», ajoute le joueur formé au CMS.

Agé de 30 ans et n’yang jamais remporté un titre avec sélection A, Ndong n’est pas passé par quatre chemins. Il se sent ainsi capable d’apporter une belle expertise à l’équipe nationale et il n’a pas manqué de le signaler. « En ce mardi 09 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants, au nom du vert, jaune, bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon, pour servir et donner le meilleur de moi-même pour qu’ensemble, mes coéquipiers et moi, relevons tous les défi qui seront face à nous. », a écrit le milieu de terrain gabonais.

Le joueur de 30 ans a fait la passe et la balle est donc du côté de Thierry Mouyouma qui attache du prix à la discipline. Une valeur que Didier Ibrahim Ndong a souvent du mal à respecter en équipe nationale. Ses multiples frasques en font foi.

S’il est clair que ce joueur est encore capable d’offrir ses services aux Panthères du Gabon, plusieurs observateurs regrettent le manque d’humilité de Didier Ibrahim Ndong dont les écrits ne respirent aucun regret.

Categories: Expatriés, FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*