Les techniciens de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) s’activent en vue de mettre sur pied la sélection nationale dame senior qui participera les 16 et 17 juillet prochain à l’Afrobasket qui se déroulera en République Démocratique du Congo.
C’est l’information principale qui découle de la conférence de presse organisée mercredi dernier par la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) à son siège et qui était animée par Emmanuel Ango le directeur technique national et Raymond Lasseny Duboze le sélectionneur national.
Si 15 athlètes présélectionnés ont déjà débuté une préparation, la liste des 12 Panthères retenues pour participer au prochain Afrobasket est attendue dans les tous prochains jours. Selon le programme prévu par la Fegabab, sur le plan local, 9 joueuses seront retenues, tandis que Grâce Mbaïkoua et Meyia Blevie sont attendues de la France et Anderson Ngouenya du Nigéria.
Il faut dire que les Panthères dames version basketball affronteront lors de ces éliminatoires l’équipe hôte, la RDC, sur une confrontation aller-retour. Celle qui sortira vainqueur sera qualifiée pour la phase finale qui va se dérouler au Cameroun du 17 au 26 septembre 2021.