Médias : l’UGPS et la Direction de l’information gouvernementale en symbiose

Médias : l’UGPS et la Direction de l’information gouvernementale en symbiose

Libreville 30 juin 2024 (CLUB SPORT+). L’Union gabonaise de la presse sportive (l’UGPS) et la Direction de l’information gouvernementale (DIG) regardent désormais dans la même direction. Les deux entités ce sont dites oui, la semaine dernière.

C’est dans la salle de réunion du secrétariat général du Gouvernement que cette rencontre a eu lieu. Une séance de travail très enrichissante entre les deux parties. L’UGPS) représentée par son président Rodrigue Bekale Mezui et la Directrice de l’information gouvernementale, Jenifer Nupsia Mayombo, qui était accompagnée de ses collaborateurs.

L’objectif principal de cette rencontre était de discuter de la nouvelle collaboration visant à accompagner le gouvernement gabonais dans la communication et la visibilité de ses activités quotidiennes via divers médias. Les discussions ont également porté sur l’accessibilité de certaines informations pour les professionnels de l’UGPS, permettant ainsi, aux journalistes sportifs d’être en contact permanent avec les cabinets des Ministres et les directeurs généraux pour un meilleur traitement de l’information.

Cette collaboration est une première pour l’UGPS, marquant un tournant significatif grâce à la dynamique impulsée par la jeune direction de l’information gouvernementale.
La nouvelle stratégie de communication du gouvernement, qui sera bientôt rendue publique, permettra à toutes les composantes de la presse gabonaise, de mieux soutenir le gouvernement de transition, chacun dans son domaine d’activité. Cette initiative promet de renforcer l’efficacité et la transparence de la communication gouvernementale.

Avec cette collaboration, l’UGPS et ses membres espèrent plus de considération de la part de la direction de l’information gouvernementale.

Categories: Sport

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*