Libreville 12 juin 2024, (CLUBSPORT+). Le Grand Tournoi de la Transition, une compétition de football, se tiendra du 29 juillet au 4 août 2024 à Libreville. Cet événement majeur sera parrainé par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce tournoi de la transition promet va mettre en lumière les talents émergents de Libreville. Les différentes équipes seront réparties en quatre groupe, le tournoi débutera un total de 32 équipes vont prendre part à la compétition.
Cependant, les inscriptions restent ouvertes, pour permettre à beaucoup d’équipes de s’inscrire et de participer à cette fête. Les équipes intéressées peuvent encore se joindre à la compétition, pour offrir ainsi une chance supplémentaire de se faire remarquer.
Pour participer, les équipes doivent s’acquitter d’un droit d’inscription de 100 000Fcfa . En retour, elles bénéficieront de transports gratuits et d’équipements fournis sans frais, garantissant que tous les joueurs puissent se concentrer sur leurs performances sans se soucier des contraintes logistiques.« La compétition s’étend sur jours, remplis de moments de pur talent et de camaraderie. Nous nous engageons à reconnaître et à récompensé ces jeunes athlètes» a affirmé précisé Hercule Nzé Souala président du comité d’organisation.
Les récompenses pour les meilleures équipes sont particulièrement alléchantes. Le vainqueur du tournoi recevra une somme de 5 000 000 FCFA, le deuxième une somme de 3 000 000 FCFA et le troisième une somme de 1 000 000 FCFA.
En outre, des prix individuels seront aussi décernés : le meilleur joueur du tournoi recevra une somme de 500 000 FCFA, ainsi que le meilleur buteur et le meilleur gardien, chacun percevra également 500 000 FCFA.
Le Grand Tournoi de la Transition est une initiative exceptionnelle qui vise à découvrir et à promouvoir les talents locaux, tout en renforçant les liens communautaires à travers le sport. Cet événement, soutenu par des personnalités éminentes, est une opportunité unique pour les jeunes footballeurs de démontrer leurs compétences et de se faire connaître sur la scène nationale.