En stage depuis dimanche dernier à Yaoundé, elles vont affronter le Maroc en amical, dans le cadre des préparatifs du second tour des éliminatoires de la coupe du monde de leur catégorie.
Fini les vacances. C’est l’heure de la rentrée pour la sélection nationale féminine des moins de 20 ans du Cameroun. Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde de leur catégorie prévue au Costa Rica en 2022, les bébés Lionnes affrontent leurs homologues du Maroc, dans une double confrontation amicale, programmée les 4 et 8 juillet prochains au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf), à Mbankomo.
En stage depuis le 27 juin dernier à Yaoundé, la sélection nationale féminine junior du Cameroun retrouve la tanière presqu’un an après sa défaite, face au Nigeria en finale des Jeux africains (août 2019).
Pour ce duel de fauves entre Camerounaises et Marocaines, le nouveau staff technique des Lionnes U20 a fait appel à 20 joueuses locales, évoluant presque toutes en Guinness Super League, le championnat national de football féminin de première division. De son côté, l’équipe féminine U20 du Maroc devrait rallier le Cameroun dans les prochaines heures.
Selon le calendrier de la Fédération internationale de football association (Fifa), les éliminatoires de la zone Afrique, de la prochaine Coupe du monde féminine U20, Costa Rica 2022 s’ouvriront le 5 août prochain et prendront fin le 5 février 2022. Exempt du premier tour de ces qualifications, le Cameroun entrera dans la danse au second tour face au vainqueur du match Rd Congo vs Sao Tome.
A l’issue de cette phase des éliminatoires, seules deux équipes représenteront le continent à ce mondial. L’année prochaine, le Maroc abritera la Coupe d’Afrique des nations féminines séniors et bon nombre de joueuses actuelles de la sélection nationale U20 auront la possibilité de prendre part à cette compétition.