Mondial 2026 (Q) : « Notre objectif est de repartir de Korhogo avec une victoire »

Mondial 2026 (Q) : « Notre objectif est de repartir de Korhogo avec une victoire »

Libreville, 06 avril 2024 (CLUB SPORT+)-Tel est la substance du message du  sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma lors de la conférence d’avant match Côte d’Ivoire-Gabon, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Les Panthères du Gabon sont à Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire) depuis mercredi soir, pour affronter les champions d’Afrique en titre devant leur public, au stade Amadou Gon Koulibaly. Et le premier face-à-face de cette rencontre, a eu lieu, ce jeudi, en conférence de presse d’avant match entre les deux sélectionneurs.

Thierry Mouyouma et ses poulains qui restent sur bonne dynamique depuis le début de ces éliminatoires avec deux victoires en autant de sorties, veulent maintenir cette dynamique positive pour prendre les commandes du groupe qu’ils partagent la tête avec leur adversaire de demain.

C’est un Thierry Mouyouma décomplexé comme à son habitude, et confiant qui s’est prêté à cœur joie à l’exercice des questions-réponses avec les journalistes.

La Côte d’Ivoire qui est championne d’Afrique de la dernière Can organisée en janvier 2024 sur ses terres, le technicien gabonais a félicité son adversaire pour ce titre continental, mais son oublier son objectif de de demain : « Pour nous le Gabon, nous ne nous posons pas la question de savoir qui est champion d’Afrique. Nous savons en revanche que nous jouerons avec un adversaire qui est co-leader du groupe avec nous, mais mieux placé que nous à la différence de but », a souligné Thierry Mouyouma.

Malgré que la sélection gabonaise évoluera dans un environnement hostile, avec une équipe ivoirienne qui sera soutenue par son deuxième homme, l’ancien joueur du FC 105 est conscient de cette réalité, mais a indiqué que le vainqueur de cette rencontre sera celui qui aura été plus fort mentalement.

Le Gabon qui a eu dix jours de mise au vert au Maroc pour préparer cette rencontre contre les Éléphants de Côte d’Ivoire et celle du 11 juin face la Gambie à Franceville, Mouyouma n’a pas caché ses ambitions et a été clair : « Notre objectif ici, est de repartir de Korhogo avec une victoire », a-t-il fait savoir.

Confiant et sûre de ses hommes, le technicien gabonais qui s’est présenté aux journalistes avec David Sambissa, a lâché : « (…) Je peux vous faire le serment que l’équipe qui sera alignée demain est disposée à créer des problèmes à la Côte d’Ivoire sur ses terres ». Emerse Faé et ses poulains sont donc avertis. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ne sont pas à Korhogo pour une partie de plaisir.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*