Mondial 2026 (Q): Aubameyang n’a pas encore rejoint le regroupe au Maroc

Mondial 2026 (Q): Aubameyang n’a pas encore rejoint le regroupe au Maroc

Libreville, 29 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Alors que les 28 joueurs présélectionnés par Thierry Mouyouma en vue de préparer les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026, l’attaquant phare de l’Olympique de Marseille se fait désirer.

Il devait rallier le Maroc hier mardi selon nos informations. Finalement, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) n’a pas effectué le déplacement comme prévu. Du côté du staff technique, le doute plane quelque peu.

Selon nos informations, PAE, meilleur buteur et joueur de la League Europa n’a pas rallié le Maroc pour des raisons professionnelles. En effet, l’attaquant international gabonais de 35 ans avait une réunion avec la direction de l’Olympique de Marseille pour discuter sur ses émoluments, en raison du souhait du club Phocéen de le prolonger.

Les discussions s’étant étendues, Aubameyang n’a pas pu rejoindre le groupe hier. « Il a pris la décision de revenir en sélection nationale, alors nous le croyons sur parole. Et puis, il a changé avec le coach, il viendra », nous a rassuré un membre du staff technique des Panthères.

Mais sur les 28 joueurs présélectionnés par le technicien gabonais, la majorité est déjà en terre en marocaine. On peut citer les tauliers comme Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Guelor Kanga, Aaron Appindangoye, Jim Allevinah et David Sambissa. Manquent à l’appel, Denis Bouanga, Axel Meye Me Ndong et Medwin Biteghe et Pierre-Emerick Aubameyang qui devraient rejoindre la tanière dans les prochains jours.

Malgré les absences des joueurs précédemment cités, le staff technique des Panthères du Gabon dirigé par Thierry Mouyouma, poursuit sa préparation pour la rencontre capitale du 7 juin contre les Eléphants de Côte d’Ivoire à Korhogo et celle du 11 du même mois contre la Gambie au stade Franceville. Matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*