Yaoundé, 29 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Il s’agit de Martin Ndtoungou Mpile, que le comité d’urgence et exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a désigné comme sélectionneur intérimaire des Lions indomptables, après le refus manifeste de Marc Brys de prendre part à la séance de travail en vue de préparer les deux prochaines sorties de la sélection A.
Les carottes semblent être cuites pour le technicien Belge Marc Brysn qui ne sera pas sur le banc des Lions indomptables pour les deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, après une rencontre entre les deux hommes mardi dernier, à laquelle voulait prendre part, le conseiller technique du ministre des Sports, Cyrille Tollo, Marc Brys après sur instruction du Cyrille Tollo, a décidé de ne pas prendre part à la réunion technique avec la Fécafoot.
Samuel Eto’o qui a presque supplié à Marc Brys de ne pas sortir de la salle, l’a finalement fait. “Si vous traversez, vous ne reviendrez plus“, avertissait Samuel Eto’o au technicien belge. L’ex star du football camerounais et légende pour le rappeler, a donc convoqué son comité d’exécutif d’urgence pour statut sur le cas de Marc Brys qui a visiblement choisit son camp, celui du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui l’a nommé à ce poste.
Conséquence, Marc Brys ne sera pas sur le banc des Lions indomptables. Le comité exécutif de la Fécafoot, a nommé Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur intérimaire. C’est ce technicien expérimenté qui conduira la sélection camerounaise pour les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola les 8 et et 11 juin prochain et sera assisté de David Pagou et de Narcisse Tinkeu Nguimgou comme préparateur physique.