Nzalang Nacional : Meilleur de la Can 2024, Emilio Nsué revient sur sa décision

Nzalang Nacional : Meilleur de la Can 2024, Emilio Nsué revient sur sa décision

Mercredi 22 2024 (CLUB SPORT+)-Emilio Nsue est de retour avec la sélection nationale de Guinée Équatoriale. Le meilleur buteur de la CAN Côte d’Ivoire 2024 va reprendre avec le Nzalang Nacional.

C’est en queue de poisson que Emilio Nsue s’est séparé avec sa fédération, au retour de la CAN ivoirienne. Meilleur buteur de la compétition avec 5 buts, il a décidé dans la foulée de raccrocher avec la sélection nationale, suite aux différentes altercations qui a eu avec certains membres de la fédération, qu’il qualifiait de mauvais gestionnaire. De l’autre côté, la Fédération équato-guinéenne de football le taxait d’indiscipliné, lui et son coéquipier Ivan Edu.

L’ex capitaine a donc rencontré le Premier ministre Théodore Nguema Obiang et les deux hommes ont longuement discuté. “Après tout ce qui s’est passé après la CAN et ce qui a été vu publiquement, le Vice-président de la Guinée Equatoriale et moi avions eu une deuxième réunion privée, dans laquelle, en tant que grand frère, il m’a promis de nombreux changements dans les aspects internes de l’équipe nationale qui sont déjà en cours, et m’a transmis son désir d’apporter des améliorations dans de nombreux aspects à la fois de l’équipe nationale et de l’ensemble du sport de la Guinée Equatoriale“, a confié Emilio Nsué le 19 mai dernier sur son compte Instagram.

Au sortir de là, l’attaquant de 34 ans a décidé de rejoindre l’équipe nationale pour les matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2026. ” Les capitaines et moi-même, après avoir évalué tout ce qui s’est passé et après l’entretien privé avec le Vice-président, ainsi que tout le soutien reçu de la part du peuple de Guinée équatoriale, nous ne pouvons pas abandonner et jeter un si beau projet à cause d’une série de personnes qui ont fait tant de mal à l’équipe nationale et au nom de notre pays. Ce ne serait pas juste pour vous, ni pour nous qui avons fait tant d’efforts et de dévouement. C’est pourquoi je tiens à faire savoir que moi (Emilio Nsue), ainsi que les capitaines et le reste des coéquipiers, reviendront en équipe nationale lors de la prochaine convocation en juin, afin que tout le peuple de Guinée Equatoriale continue de rêver, à rire, à danser, à souffrir, à faire la fête et à essayer d’atteindre les objectifs“, décide le bourreau des Eléphants de Côte lors de la phase de la Can 2024.

Les adversaires de la Guinée Équatoriale sont donc prévenus, la machine du Nzalang est de nouveau opérationnelle, avec tous ses éléments à bord.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*