Candidat déclaré à l’élection de la Ligue de football de l’Estuaire (Gabon), Désiré Bakita, par ailleurs ancien président de la Commission provinciale du football féminin au compte du bureau sortant, a décidé de ne pas aller au bout de son engagement pris devant ses soutiens.
C’est une information rendue publique hier mercredi tard dans la nuit par notre confrère Gabonsportevent , et vérifiée quelques minutes après par notre rédaction.
Joint au téléphone par nos soins, ce technicien qui avait pour ambition de doter la Ligue de football de l’Estuaire de « son propre agrément technique » et de fonder son olympiade en cas de victoire au soir du 26 juin 2021 sur la confiance, le respect, et l’envie de véhiculer les valeurs fondamentales dans l’Estuaire sous le thème : « Osons ensemble pour le rayonnement du football amateur dans l’Estuaire », n’a pas démenti cette information et cette décision capitale qui va sans doute, rebattre les carte dans ce scrutin que certains observateurs annoncent déjà serré.
Au lendemain de cette démission de Désiré Bakita, l’opinion s’interroge sur les mobiles réelles de cette décision venant d’un homme qui ne cesse de consacrer sa vie pour le développement du football dans la Ligue de football de l’Estuaire. Alors qu’une rumeur faisant état d’un ralliement de ce dernier en faveur de Serge Ahmed Mombo, M. Bakita dans une courte vidéo publiée dans les réseaux sociaux et groupes intérêts, dément cette Fake news sans ambages.
Après le désistement surprenant de Désiré Bakita, deux candidats restent en lice, Serge Ahmed Mombo, président sortant et Paul Ulrich Kessany ancien international gabonais et ancien capitaine des Panthères du Gabon qui a reçu le 09 juin dernier le soutien du candidat déclaré Idriss Divassa Okapi qui a décidé de se joindre à la cause de l’ex footballeur professionnel.