Mondial 2026 (Q) : Noha Lemina va connaître sa première avec le Gabon, Aubameyang de retour
Libreville, 10 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Après avoir manifesté son intérêt de jouer pour son pays le Gabon, Pascal Georges Noha Lemina de son nom intégral, devrait être convoqué ce vendredi par Thierry Mouyouma, sélectionneur national des Panthères du Gabon.
C’est la grande surprise de la liste des 23 joueurs que le technicien gabonais rendra publique ce vendredi au Centre Technique de Bikelé lorsqu’il sera 11 heures. Si dans cette liste nos sources nous font état d’un très probable retour de Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), André Biyogo Poko, absents depuis l’arrivée de Thierry Mouyouma sur le banc de l’équipe fanion, comme nouveauté, le prodige attaquant Noha Lemina, formé au Paris Saint-Germain (PSG) et actuel sociétaire de Wolverhampton (Angleterre), sera convoqué pour la première fois.
Âgé de 18 ans, Noha Lemina rejoint son grand frère, Mario, un des tauliers de la sélection gabonaise qui affrontera le 7 juin prochain les Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant de recevoir la Gambie le 10 juin au stade de Franceville.
Né le 17 juin 2005 à Libreville, le plus jeune des Lemina voit son rêve se réaliser, celui de défendre les couleurs de son pays natale. L’arrivée de cet attaquant talentueux au sein de la tanière des Panthères du Gabon, fera sans doute plaisir aux fans des Panthères, qui l’ont tant réclamé.