Préliminaires Afrobasket : le Gabon affronte la Guinée Equatoriale la semaine prochaine !  

Préliminaires Afrobasket : le Gabon affronte la Guinée Equatoriale la semaine prochaine !  

Libreville, 23 février 2024 (CLUB SPORT+)-Dans la perspective des qualifications de l’Afrobasket 2025, les Panthères du Gabon affrontent, les 28 et 29 février à Malabo, le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale en cas de victoire, les hommes de Wilfried Dongo rejoindront directement la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique.   

Les hommes de Wilfried Dongo qui devront passer par un tour préliminaire  pour rejoindre la phase éliminatoire proprement dite, sont dans l’obligation de battre le Nzalang Nacional le 28 et le 29 février dans une double confrontation dans la ville de Malabo.

Après deux mois de préparation, Wilfried Dongo et la direction technique nationale (DTN) ont dévoilé la liste des douze joueurs sur les vingt-deux au départ, retenus pour cette expédition en Guinée Equatoriale.

Le Gabon qui n’a plus pris part à une phase finale de Coupe d’Afrique à l’édition de 2015, le sélectionneur national  rassure avoir fait ses choix sur la base des critères d’objectivité et stricts, imposés par le staff technique et sans copinage. « Tous les joueurs qui ont été retenus ont des très bonnes stats. Nous avons pu les observer pour certains durant le mais aussi pendant le regroupement  a-t-il expliqué. Nous sommes sûrs que nous avons fait les meilleurs choix pour cette sélection », a rassuré Wilfried Dongo à la presse.

Même position du Directeur technique national, Jean-Christophe Oniane,  qui a souligné  que l’équipe travaille « dans les meilleures conditions » 

Sur douze sélectionnés, trois évoluent à l’étranger. Il s’agit notamment de Farell Dimdiamba (BC Mahdia/Tunisie), Warene Moundounga (KSA) et Larry Essono (FAP/Cameroun).

En attendant la désignation du pays hôte, en cas de victoire sur le Nzalang Nacional, les Panthères du Gabon hériteront du groupe C, en compagnie du Rwanda, le Sénégal et du Cameroun.

Categories: AFROBASKET, Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*