Togo: Honoré à la Can 2024, Emmanuel Adébayor débarque à la CAF
Libreville, 22 février 2024 (CLUB SPORT+)-L’ancien attaquant et capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor est le nouvel ambassadeur de la Confédération africaine de football (CAF). L’annonce a été faite lundi dernier, a appris notre rédaction.
Présent à la Coupe d’Afrique 2024 en Côte d’Ivoire, Shéyi Emmanuel Adébayor retraité officiellement depuis l’année dernière, vient d’être distingué par la Caf. Passé par les plus grands clubs du monde comme le Real Madrid, Manchester City, Totthenam, Adébayar est le nouvel ambassadeur de la Caf.
Âgé de 39 ans et invité par la Caf lors de la Can en Côte d’Ivoire, cette décision avait été murmurée depuis quelques jours, suite à l’hommage rendu à l’ancienne star d’Arsenal lors de la finale de la CAN 2024 à Abidjan, désignée par la Caf pour porter le trophée lors de la finale.
La CAF aura attendu une semaine après la Coupe d’Afrique des nations de football, pour officialiser cette nouvelle qui vient, récompenser la carrière du Togolais.
Ancien sociétaire de Real Madrid, Sheyi Emmanuel Adebayor rejoint alors d’autres grands noms du football africains, qui avaient été déjà sollicités par la CAF pour porter le titre d’ambassadeur.
Il s’agit notamment d’El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine ‘Jay-Jay’ Okocha, qui étaient les premiers noms à rejoindre le nouveau programme des Ambassadeurs de la CAF en janvier 2024.