Pharaons d’Egypte : les frères Hassan aux commandes

Pharaons d’Egypte : les frères Hassan aux commandes

Hossam Hassan est le nouveau sélectionneur de l’équipe égyptienne de football. Le technicien égyptien et ancien international remplace à ce poste, le Portugais Rui Vitoria. Il sera accompagné dans cette tâche, par son frère jumeau, Ibrahim Hassan.

La Fédération égyptienne de football a, finalement opté pour un choix local après avoir limogé Rui Vitoria à la tête de son équipe fanion il quelques jour. Alors que le nom d’Hervé Renard était cité avec insistance du côte du Caire, pour succéder au Portugais, la fédération a décidé de nommer Hossam Hassan, comme nouveau sélectionneur des Pharaons d’Egypte qui n’ont plus remporté de Coupe d’Afrique depuis 2010 date de leur dernier sacre.

Agé de 57 ans, le nouveau sélectionneur est un ex international égyptien, il est le deuxième sélectionneur en trois ans. C »est dire de l’instabilité que traverse la FEF. Ancien attaquant des Pharaons, Hossam Hassan a brillé par ses performances et ses buts inscrits, lorsqu’i était encore en activité. A son actif, 176 matchs pour 69 buts inscrits et une Coupe d’Afrique remportée en 2006.

Pour mémoire, c’est pas la première fois que l’ancien attaquant officiera au poste de sélectionneur national. En effet, entre 2013-20154 Hassan avait dirigé la sélection Jordanienne. Pour l’Egypte, sera plutôt une première après avoir été aux commandes de plusieurs locaux tels que le Zamalek, Pyramids FC ou encore Al Masry,

Dans le même communiqué la fédération égyptienne a donné le nom de de son adjoint. Il s’agit d’Ibrahim Hassan, son frère jumeau. Les deux frères ont pour mission de qualifier leur pays à la prochaine Can en 20254 qui se disputera au Maroc et au mondial 2026.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*