Blessé depuis le 31 janvier dernier, d’une déchirure avancée du tendon musculaire supérieur droit, le retour des terrains du « ROC » comme le surnomme plusieurs fans serait imminent. Selon nos confrères du quotidien l’Union international gabonais, Aaron Appindangoye a recouvré pleinement sa forme physique et pourrait très rapidement faire son retour sur les pelouses. Une très bonne nouvelle pour Patrice Neveu et les Panthères dans l’optique des prochaines échéances du Gabon.
Le Roc aperçoit enfin le bout du tunnel après sa longue période d’incertitude due à une blessure et des complications qui l’ont pendant longtemps éloigné des terrains. Après avoir subi les premiers soins, mais sans succès, puis une intervention chirurgicale en Turquie, le joueur s’est finalement rendu du côté du Centre médical sportif de Clairefontaine en France où il a reçu pendant plusieurs semaines, des soins soutenus. Lesquels se sont avérés satisfaisants.
Une période difficile qu’il a traversée avec courage et détermination et au terme de laquelle il a fini par triompher. En effet, le défenseur central de Sivasspor et des Panthères, a finalement quitté Clairefontaine, en pleine possession de ses capacités physiques. « Je suis en contact permanent avec Aaron pour m’enquérir de son état de santé. En effet, victime d’une déchirure du tendon en club, notre joueur, après son opération, a fait une rechute. Il s’est donc rendu à Clairefontaine pour des soins intensifs. Et j’ai le plaisir de vous annoncer que tout s’est bien passé. Il a quitté le centre il y a quelques jours. Occasion pour moi ici de remercier Frederic Tambutte, le masseur-kinésithérapeute qui s’est occupé de lui durant tout son séjour en France. Bientôt Aaron va reprendre les entraînements avec Sivasspor, son club en Turquie » a indiqué le sélectionneur national Patrice Neveu.
Une bonne nouvelle, pour les supporters des Panthères du Gabon et ceux de son club Sivasspor, dans la perspective des échéances avenir. Notamment celle concernant les Éliminatoires du Mondial « Qatar-2022 » et la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations « Cameroun-2021 » pour les Panthères. Sans oublier la reprise de la Süper lig turque, avec son écurie pour Sivasspor.