CAN 2024 : la Fédération française dit “non” à la Fif pour le prêt d’Hervé Renard

CAN 2024 : la Fédération française dit “non” à la Fif pour le prêt d’Hervé Renard

La Fédération ivoirienne de football (FIF) est actuellement à la recherche d’un sélectionneur pour sa sélection nationale. Hervé Renard a été sollicité pour conduire l’équipe de la Côte d’Ivoire pour le reste de la Can. En réponse, au bureau conduit par Yacine Idriss Diallo, la FFF a répondu par ma négative à la demande formulée par sa consœur ivoirenne.

Alors que la FIF a remercié son sélectionneur Jean-Louis Gasset pour résultats insuffisants, son remplaçant est actuellement en train d’être recherché. Yacine Idriss Diallo et son équipe, ont ont jeté leur dévolu sur le technicien français, Hervé Renard, engagé avec la sélection féminine française.

Hervé Renard vainqueur de la Can 2015 avec la Côte d’Ivoir, la FIF a noué le contact avec son employeur, la Fédération française pour solliciter un prêt du technicien français pendant la Coupe d’Afrique.

Le bureau conduit 2022 par Yacine Idriss Diallo qui espérait une réponse positive de la FFF n’a pas eu gain de cause de sa démarche.

La sélection Ivoirienne va donc devoir se contenter des services d4EmerSe Faé, entraineur adjoint de Jean- Louis Gasset, nommé sélectionneur intérimaire des Eléphants de Côte d’Ivoire. Une sélection qui s’est qualifiée de justesse en huitième de finale après deux défaites et une victoire en phase de poule.

Bien entendu, Hervé Renard n’a pas manqué d’exprimer sa frustration. « Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré, mais le destin en a choisi autrement », a-t-il déclaré.

C’est donc avec Emerse Faé sur le banc que le Côte d’Ivoire va affronter le Sénégal lundi prochain à Yamoussoukro.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*