CAN 2024 : Au bord de l’élimination, la Côte d’Ivoire repêchée in extremis

CAN 2024 : Au bord de l’élimination, la Côte d’Ivoire repêchée in extremis

Abidjan, 24 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0), les Eléphants de Côte d’Ivoire se qualifient dans un mouchoir de poche pour les huitièmes de finales de leur Coupe d’Afrique des Nations et croiseront la redoutable équipe des Lions Téranga, tenants du titre.

Pour ceux qui ne croient pas au miracle. La Côte d’Ivoire et son équipe nationale, « Les Eléphants », y croient de toute les manières. Aux portes de l’élimination au premier de « sa » Coupe d’Afrique après sa lourde défaite lundi dernier face au Nzalang Nacional (4-0), au stade Ebimpé, le destin vient d’offrir une seconde chance pays de Yaya Touré et de Didier Drogba, pour se rattraper et rectifier le tire, dans l’espoir de mieux poursuivre cette compétition à domicile. La Côte d’Ivoire a récupéré la dernière place de meilleur troisième qualificative pour le second tour de la compétition, sort de loin. Peut-être un bon signe pour les Éléphants de Côte d’Ivoire qui étaient presqu’éliminés de cette Can après un phase de poule cauchemardesque soldée par une victoire et deux défaites.

En parcourant les rue d’Abidjan, plusieurs fans des Eléphants ont manifesté leur joie. Des scènes liesses compréhensibles pour des supporters et fans qui étaient depuis hier, dans les calculs à base des si. Et La rencontre Maroc-Zambie qui restait la dernière chance de la Côte d’Ivoire s’est finalement soldée sur une victoire des Lions de l’Atlas. C’était le résultat qu’il fallait, pour que la Côte d’Ivoire se relance dans cette Coupe d’Afrique.Dans la tanière des Eléphants, c’est sans aucun doute la libération après des nuits blanches et des prières. Chose faite, la Côte d’Ivoire est qualifiée dans un trou de souris pour le second tour. Aussitôt qualifiée, les Eléphant de Côte d’Ivoire connaissent leur adverse. Il s’agit du Sénégal, champion d’Afrique en titre auteur d’une phase de poule sans faute avec trois victoires.

Un gros morceaux que Franck Kessié et ses coéquipiers devront affronter sans leur entraîneur Jean-Louis Gasset qui a démissionné dans la journée. En effet, c’est sous les ordre d’Emerse Faé, nommé sélectionneur intérimaire par le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif), que la Côte d’Ivoire affrontera les Lions de Téranga lundi prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*