Can de rugby :Domptés, les Lions n’y seront pas !

Can de rugby :Domptés, les Lions n’y seront pas !

Le Cameroun est tombé face au Burkina Faso 17-13 lors d’un tournoi de rattrapage. Conséquence de la disqualification à la prochaine Can. 

La sélection nationale de rugby du Cameroun est tombée face au Burkina Faso 17-13, dimanche 13 juin, lors de sa dernière rencontre d’un tournoi de rattrapage en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la discipline, prévue dans quelques mois en Tunisie. 

Cette défaite entraîne ainsi l’élimination des équipes féminines et masculines du Cameroun à la Can de rugby dont le coup d’envoi sera donné le 9 juillet prochain en Tunisie. En effet, la participation des Lionnes indomptables de la balle ovale à la Can était conditionnée par la qualification de la sélection masculine. Malheureusement, les Etalons du Burkina Faso sont venus briser le rêve camerounais, qui espéraient célébrer leur retour dans le rugby continental cette année. 

Après plus de 10 ans de suspensions, le Cameroun a effectué son comeback aux affaires lors de ce tournoi de rattrapage, avec deux victoires (0-37, 35-3) en dames face au Burkina Faso. Chez les hommes, les Lions indomptables du rugby terminent ce rendez-vous avec une victoire 81-3 devant le Burundi et une défaite 17-13 face au Burkina Faso. 

Categories: Rugby

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*