CAN 2024 (Groupe B): le Cap-Vert traumatise le Mozambique et file en 8e de finale

CAN 2024 (Groupe B): le Cap-Vert traumatise le Mozambique et file en 8e de finale

Le Cap-Vert a brillamment arraché son ticket qualificatif pour les 8e de finales de la CAN en Côte d’Ivoire. En deux matchs, les Requins Bleus ont survolé le groupe B et sont devenus la première nation à se qualifier pour les 8es de finales dans cette compétition avant le Sénégal bourreau du Cameroun.

C’est finalement un scénario invraisemblable qui s’est produit dans le groupe B. En concurrence avec l’Égypte et le Ghana, puis la Mozambique, le Cap-Vert a su tirer son épingle du jeu dans ce groupe où sa peau n’était pas très prisée.

Lors du premier match de groupe face au Ghana, les Requins Bleus se sont imposés contre toute attente (2-1). Le second match disputé ce vendredi 19 janvier 2024 face à la Mozambique, était plus démonstratif, avec une éclatante victoire (3-0). Bébé (32e), Ryan Mendes (51e) et Pékin Pina (69e), sont les trois buteurs du Cap-Vers . Une victoire qui vient sceller la survie de cette équipe en Côte d’Ivoire pour la suite de la compétition.

Deux matchs, deux belles victoires et 6 points à la clé, de quoi s’assurer un ticket qualificatif pour le second tour de la compétition. Cette équipe dirigée par Bubista, monte en puissance depuis plusieurs années et cette entrée sans faute à la CAN 2024 est l’aboutissement d’un travail de fourmis.

Encore un match pour terminer la phase de groupe au rang de leader. Face à l’Égypte, le lundi 21 janvier 2024, le choc sera très attendu.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*