CAN 2024 : Pays hôte, la Côte d’Ivoire battue par le Nigéria au stade Ebimpé

CAN 2024 : Pays hôte, la Côte d’Ivoire battue par le Nigéria au stade Ebimpé

Abidjan, 18 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Pays hôte, la Côte d’Ivoire a été battue ce jeudi par le Nigéria (1-0). Avec cette victoire des coéquipiers de Victor Osimhen, les Supers Eagles comptent 4 points et la Côte d’Ivoire reste à 3 points.

Coup de froid ce soir au stade Ebimpé d’Abidjan. La Côte d’Ivoire pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique 2024 a été battue ce soir par le Nigéria sur la plus petite des marques (1-0). Willima Ekong, capitaine du Nigéria transformait un pénalty à la 55e minute.

Ce match qui se jouait après celui de la Guinée Equatoriale, tombeuse de la Guinée Bissua (4-2) a tenu ses promesses. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau. Mais c »est le Nigéria qui a été plus réaliste. La Côte d’Ivoire aurait pu revenir au score, mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont manqué de réalisme dans le dernier geste.

Pays organisateur, la Côte d’Ivoire pourtant pourvue des joueurs des qualité, concède déjà sa première défaite en phase de poules. De quoi à ne pas rassurer pour le reste de la compétition. La Côte d’Ivoire éjectée de la première place par le Nigéria désormais deuxième du groupe A, est désormais condamner à remporter son troisième match qui l’opposera au premier du groupe, la Guinée Equatoriale.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*