Cameroun-Sénégal (Groupe C): Duel des Lions à Yamoussoukro

Cameroun-Sénégal (Groupe C): Duel des Lions à Yamoussoukro

Le match entre le Cameroun et le Sénégal est la rencontre la plus attendue de la journée du vendredi 19 janvier 2024 de la CAN en Côte d’Ivoire 2024. Ces deux équipes ont des comptes à régler.

Le Cameroun est cinq fois champion d’Afrique. Lors de son 5e titre remporté au Gabon en 2017, les Lions ont froidement éliminé le Sénégal en demi-finales à Franceville, les Lions de la Teranga aux tirs au but.

En 2022, le Sénégal est arrivé au Cameroun, et c’est à Yaoundé, au stade d’Olembe, les Lions de la Téranga ont remporté leur premier titre de Champion d’Afrique au face aux Pharaons d’Egypte aux tirs au but.

En effet, ces deux équipes qui se connaissent très bien, ont d’ailleurs livré un match amical le 12 décembre 2023, à Londres en Angleterre, remporté sur le fil par le Sénégal(1-0). L’unique but de la partie portait la marque de Sadio Mané sur pénalty. Cette victoire des Champions d’Afrique est encore au travers de la gorge des Lions indomptables. Et demain, les hommes de Rigobert Song tenus en échec par la Guinée Conakry, auront certainement les envies de revanche.

La CAN des surprises

Le match de la 2e journée de la phase de groupes entre ces deux pays promet des étincelles. Pour son premier la compétition, le Cameroun s’est fait neutraliser (1-1) par la Guinée Conakry. Pendant que le Sénégal déroulais face à la Gambie (3-0).

Actuellement, les Champions d’Afrique sont leaders du groupe C avec 3 points, tandis que le Cameroun racole à la 2e avec 1 point. Si les Lions de la Teranga veulent enchainer une nouvelle victoire,  les indomptables eux, sont à l’assaut d’une première victoire pour lancer leur compétition, malgré l’absence du buteur maison Vincent Aboubakar.

Dans ce match on peut imaginer des surprises comme c’est le cas depuis de cette CAN. Mais de quels Lions sera le plus véloce ? Le vainqueur sera le Lion, le seul, qui fera la loi dans ce groupe C.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*