Yaoundé, 17 janvier 2024 (CLUB SPORT+)–La CAN de toutes les surprises a débuté en Côte d’Ivoire et les surprises ne manquent pas à l’appel. Hugo Broos, champion de l’édition 2017 a perdu son premier match de la compétition.
En 2017, Hugo Broos était le sélectionneur national du Cameroun, et il a remporté la CAN Total énergie au Gabon avec les Lions indomptables, un titre qu’il rêve encore de remporter cette année avec l’Afrique du Sud.
Malheureusement six ans plus tard, les choses n’ont pas débuté comme il l’avait prévu avec les Bafana Bafana logés dans le groupe E avec la Tunisie, la Namibie et le Mali et battus hier par les Aigles du Mali. Avant l’entame de cette Coupe d’Afrique, Hugo Bross n’a pas caché ses ambitions, celles de remporter une nouvelle fois le trophée le plus convoité en, Afrique : « C’est une émotion particulière de gagner une Coupe d’Afrique. Six ans après ma victoire avec le Cameroun, j’en rêve encore », déclarait Hugo Broos.
Mais, pour son premier match, face au Mali, Hugo est tombé (2-0). L’Afrique du Sud n’a pas pu démarrer la compétition avec une victoire dans un match qui était pourtant à sa portée, face aux Aigles du Mali le mardi 16 janvier 2024.
Actuellement dernier de son groupe, la 2e journée sera donc décisive pour la survie de l’équipe du champion d’Afrique 2017 à cette 34e édition de la Coupe d’Afrique 2024.