Mercato : Didier Ibrahim Ndong vers le FC Nantes ?

Mercato : Didier Ibrahim Ndong vers le FC Nantes ?

Sous contrat avec Dijon football Côte-d’or relégué en Ligue 2, Didier Ndong Ibrahim, l’international gabonais de 26 ans, pourrait s’engager avec le FC Nantes qui a réussi à se maintenir dans l’élite française à l’issue des deux matches de barrage contre Toulouse (Ligue 2). Il serait, selon certains médias français, l’une des priorités de l’entraîneur des Canaris Antoine Kambouare.

La question vaut son pesant d’or. Celle relative à la prochaine destination du Gabonais d’autant plus que Dijon football Côte-d’Or évoluera l’an prochain en Ligue 2 au terme d’une saison complètement ratée! Et d’après nos informations, Didier Ndong, n’est pas prêt à continuer l’aventure avec le club dijonnais en Ligue 2. 

Bien qu’étant encore sous contrat avec Dijon, l’international gabonais et son employeur seraient sur le point de se séparer sur la base d’un consentement mutuel. Parce que, relégué en division inférieure, le club dijonnais va chercher à dégraisser donc réduire sa masse salariale. 

Parmi ses charges, il y a notamment Didier Ibrahim Ndong qui  fait partie des plus gros salaires du club, avec un revenu mensuel de 80 000 euros (environ 53 millions de francs). Une descente du club en Ligue 2, qui ne sera donc pas sans conséquence.Tant plus que, financièrement, Dijon ne pourra plus probablement supporter les exigences salariales du milieu de terrain gabonais. 

« En réalité, Dijon souhaite qu’il parte, et Didier Ndong non plus ne souhaite pas rester à Dijon, qui évoluera la saison prochaine en division inférieure », a confié l’un des agents de l’international gabonais, dans les colonnes du journal l’Union dans sa parution de ce vendredi 11 juin 2021.

De ce fait, la question sur la prochaine destination de Didier Ibrahim Ndong  alimente les débats sportifs. Ce qui est plus que normal au regard du talent de ce joueur formé au Centre Mberi sportif (CMS). 

Selon la même source, le Gabonais ne tardera pas à trouver un point de chute. Car, plusieurs clubs se positionnent déjà sur le dossier, et s’activent même à l’enrôler dans leur effectif dès cet été. C’est le cas du FC Nantes qui a récemment obtenu son maintien en Ligue 1, lors des deux matches de barrages face à Toulouse.  » Si les choses se passent bien, il signera probablement à Nantes. La première condition fixée par Antoine Kombouaré, le coach nantais, était que le club se maintienne en première division. Et c’est même en grande partie pour cette raison que Didier n’a pas joué la rencontre du 16 mai dernier au stade Gaston-Gérard entre Dijon et Nantes (0-4) », indique la source. 

Categories: Expatriés

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*