Gabon : le Capitaine Serge Ahmed Mombo est le nouveau directeur des Sports et loisirs des Forces police nationale
Libreville, 29 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Diplômé en management de sport, ce haut gradé des Forces de police nationale du Gabon (FPN) a été nommé à cette fonction ce jeudi 28 décembre en conseil des ministres. Il cumule cette prestigieuse fonction à celle de conseiller du directeur général de l’ONDSC poste, qu’il occupe depuis deux mois.
Capitaine de la Forces armées de la Police nationale (FPN), Serge Ahmed Mombo, est le nouveau directeur des Sports et loisirs de ce corps d’élite. Ce passionné de sport, a été nommé à ce poste lors du dernier conseil des ministre de jeudi 28 décembre 2023 présidé par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, président de la transition, chef de l’Etat.
Ancien entendant des Panthères du Gabon poste stratégique, qu’il a occupé durant plusieurs années avant de quitter cette fonction en octobre dernier, le promu « remercie les plus hautes autorités du Comité de Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) en tête desquelles, le Général Oligui Nguéma et co-Chef de la Police nationale », pour la confiance placée en sa modeste personne.
Récemment diplômé d’un Master en management du sport, sésame décroché à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar le mois dernier, le Capitaine Mombo aura désormais la responsabilité de porter la politique sportive de son administration.
Déjà très actif il y a quelques mois auprès de l’équipe féminine de football de la Police nationale, le nouveau directeur dont l’expertise est connue du monde football gabonais et du en général, aura sans doute à cœur de remplir pleinement cette mission confiée par sa hiérarchie. Son sens de l’anticipation et du planning lui sera très utile pour mener à bien cette mission tel un soldat.
Ancien président de la Ligue de football de l’Estuaire et conseiller du directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), le Capitaine Mombo succède au Colonel Aguekyzo admis à la retraite.
Pour l’occasion, la rédaction de CLUB SPORT+, souhaite bon vent au promu et que, avec l’espoir qu’il donnera à la Direction des sports et loisirs des Forces de police nationales, un nouveau souffle.